MDL — Maison Des Lycéens

Une Maison Des Lycéens existe dans chaque lycée.

C'est une association qui participe au développement de la vie sociale, culturelle et sportive dans l'établissement.

La MDL développe et soutient des projets sportifs, culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté.

Le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (CVL) travaille avec elle, pour l'aider à réaliser ses projets et à les faire connaître.

La cotisation de 10€ est fixé par le conseil d'administration.

Les cotisations permettent à la MDL de financer totalement ou partiellement aux actions menées par les enseignants : Sorties, activités sportives, culturelles et artistiques.

Mais aussi d'organiser elle même des concours, des évènements, des ateliers et autres activités destinés aux élèves.

Elle assure aussi la promotion des moyens d'expression des lycéens : Droits d'association, de réunion, de publication, etc.

Pour financer ses projets, la MDL peut également organiser des activités pour récolter des fonds : fête de fin d'année, gestion d'une cafétéria, expositions, etc.

La M.D.L peut faire des bénéfices au titre de ses activités, mais ni les membres du conseil d'administration de l'association, ni les membres du bureau ne peuvent recevoir une rétribution quelconque en raison des fonctions qui leur sont confiées.

2015 : Travaux de rafraichissement de la MDL

APERCU DES ACTIVITES