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Le mot de la Gestion

 

 

Chers collègues, je vous souhaite une bonne rentrée.

 

Quelques petits rappels concernant le fonctionnement et les procédures à suivre.

 

Les demandes d’achat et/ou d’intervention doivent être renseignées sur le formulaire disponible sur l’intranet. Ces demandes doivent gérées par le coordonnateur et  obligatoirement contresignées par la Proviseure.

 

Toutes les commandes y compris les bus, pour l’enseignement technique sont éditées par le bureau du DDFTP.

 

Sous réserve de crédits disponibles, les demandes de sorties scolaires doivent parvenir au service gestion 15 jours minimum avant la date de l’évènement, avec tous les renseignements nécessaires sur la date, le lieu de destination, l’heure de départ et l’heure de retour dans l’Etablissement, le nombre d’élèves, la classe, le budget prévisionnel (répartition des crédits) et contresignées par le Chef d’Etablissement ou adjoint, le coordonnateur de section, le CPE, le DDFTP le cas échéant.

 

Concernant les dates limites de commande sur les crédits de fonctionnement et d’équipement :

  • Avant le 15 octobre 2020 pour les commandes hors Réunion
  • Avant le 15 novembre 2020 pour les commandes Réunion. Seules les sections demandant un approvisionnement continu jusqu’aux vacances australes pourront bénéficier d’une dérogation

 

Les projets pédagogiques de grande ampleur (voyages, conventions artistiques,…) devront nous parvenir avant le 1er septembre pour une réalisation éventuelle au cours de l’année civile n+1 avec l’accord du coordonnateur pédagogique, le visa du référent culturel, la signature de la cheffe d’Etablissement et un budget prévisionnel. Il est important que les porteurs de projets prennent l’initiative et le temps de prendre rendez-vous avec la gestion (M. LEGROS) pour évaluer concrètement la faisabilité et les délais nécessaires. Un accord de principe, même voté au CA, doit être précisé avant validation définitive.

 

Les dépenses avant ordonnancement (DAO) sont exceptionnelles et peuvent s’exécuter sous trois conditions :

  • fiche de DAO signée au préalable par le professeur, le coordonnateur de section et la Proviseure
  • la dépense ne doit pas excéder 100 €
  • selon la disponibilité de la caisse qui est fluctuante (se renseigner auprès du Gestionnaire)

Les sommes avancées par les Professeurs encourent le risque de ne pas être remboursées par l’Agent Comptable.

 

Les demandes de carte de bus pour les PFMP devront être centralisées pour l’ensemble de la classe et adressées au service Gestion par l’enseignant responsable au minium 15 jours avant le début des stages. Toute demande individuelle ou ne respectant pas le délai de 15 jours ne pourra être traitée.

 

Merci.

 

Le Gestionnaire : Jacky LEGROS