Si pour certaines personnes, « la vie est un long fleuve tranquille », les élèves du lycée Léon de Lepervanche vous dirons plutôt que « la vie c’est comme une descente en rafting ». En effet, ce jeudi 27 Mai 2021, 12 élèves tutorés, accompagnés de Monsieur MATTEI et de Monsieur LARIVE, tous deux enseignants, se sont essayés pour la première fois au rafting au Stade des Eaux Vives de Sainte Suzanne.

Dans un premier temps, ces aventuriers des temps modernes ont descendu le parcours à même le corps. Les appréhensions, les peurs, ont rapidement laissé place au plaisir et au partage.

Dans un deuxième temps, tels des pirates, ils se sont embarqués sur un bateau par groupe de 6, mais seulement quelques uns ont réussi a rester sur le bateau… Que d’émotions et de dépassement de soi.

Après plusieurs descentes en rafting, nos corsaires ne prétendaient plus prendre le bus, ils voulaient rentrer au lycée en bateau, mais ça c’est une autre histoire…

Encore une journée INOUBLIABLE sur la route de la confiance en soi et de la bonne humeur.

L’équipe du dispositif du tutorat