Le lycée Léon de Lépervanche est fier de présenter, pour la 2e année, quatre lycéennes pour le Prix Légion d’Honneur 2022 « Mérite et Talent ».

Quatre élèves de terminale Bac Pro ont été proposées par leurs enseignants sur la base de leurs résultats et de leur comportement irréprochable. Elles ont accepté cette distinction, ont constitué leur dossier et s’entrainent pour l’entretien de 20 minutes avec le jury présidée par la Rectrice de l’Académie, si elles font partie des 12 candidats sélectionnés au niveau académique.

Cette année quatre candidats seront récompensés, un par bassin et le prix final sera réservé à seulement 2 d’entre eux : Un garçon et une fille.

Les critères de sé

Nous leur souhaitons un bon cheminement vers leurs objectifs de réussite.

La Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) se fixe pour buts, entre autres, de « Promouvoir, dans la société française, les valeurs incarnées par la Légion d’honneur et contribuer au développement de l’esprit civique et patriotique, notamment par des actions éducatives auprès de la jeunesse. »

Par la démarche « l’Honneur en Action », elle mobilise ses adhérents pour aider notre société à avancer.

Par ce Prix de la Légion d’Honneur « Mérite et Talent », le Comité SMLH Ouest-Réunion, en partenariat avec la Caisse locale de Saint Gilles-les-Bains du Crédit Agricole de La Réunion, veut soutenir des élèves particulièrement méritants des lycées professionnels.

Prix -Mérite et talent- des Membres de la Légion d’Honneur 2022