Mercredi 7 avril, les élèves de première année de CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance) ont organisé une chasse aux trésors pour les enfants du personnel dans le cadre de leur projet du chef d’oeuvre.

Une vingtaine de marmailles, âgés de 2 à 12 ans , répartis dans plusieurs équipes ont pu profiter de différents ateliers sur le thème des 5 sens.

Après avoir récolté plusieurs indices, les enfants ont pu trouver le trésor : une malle pleine de chocolats !

Après tous ces efforts , ils ont profité d’ un goûter préparé par les élèves. Pour la journée mondiale de la santé ce mercredi 7 avril, les enfants ont eu comme goûter ; une tartine de pain et une salade de fruits.

Enfin, pour clôturer en beauté cet après midi, la chasse aux œufs a été lancée : « vite vite, il faut trouver les chocolats ! »

Pari réussi pour les enfants qui sont repartis avec leur récolte et pleins de souvenirs dans la tête … et du chocolat plein la bouche !

Merci à tous les élèves de la classe 1AEPE et aux professeurs pour leur investissement et leur implication !

Les élèves et l’équipe pédagogique remercient les enfants et leurs parents pour leur participation, permettant ainsi de mettre en oeuvre le projet malgré la situation sanitaire.

A très vite pour de nouvelles animations !

Anne-France MAROT