Sélectionner une page

Lutte contre l’illettrisme

Un mot d’ordre : « Face à l’illettrisme, vous n’êtes pas seuls ! »

L’édition 2018 des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme marque le cinquième anniversaire de cette dynamique.

L’ambition pour cette cinquième édition sera de donner à voir la diversité, la richesse des manifestations locales labellisées pendant la période, et l’action commune conduite par les acteurs sur un territoire (région, département, commune), en cohérence avec la méthode proposée par l’ANLCI depuis 2018 : « Réunir pour mieux agir ! ». Pour cela, une nouvelle campagne d’information sera lancée dès le premier trimestre 2018 avec pour message : « Face à l’illettrisme, vous n’êtes pas seuls ! »

Pour les personnes en situation d’illettrisme : « vous n’êtes pas seuls », des solutions de proximité existent pour toutes les situations (« pour vous, proche de vous »).

Pour les acteurs locaux de la prévention et de la lutte contre l’illettrisme : « vous n’êtes pas seuls », d’autres acteurs agissent dans le même secteur d’activité, sur le même secteur géographique.

Pour l’ensemble des acteurs de la prévention et de la lutte contre l’illettrisme : « vous n’êtes pas seuls », l’ANLCI, ses correspondants régionaux et les Centres Ressources Illettrisme sont présents pour accompagner les initiatives, conseiller, mettre en réseau et mutualiser les solutions.

 

Dans le cadre de la lutte contre l'illettrisme, une personne ressource est nommée dans chaque lycée professionnel en lien avec le dispositif académique de lutte contre l’illettrisme.

Pour cette année 2018- 2019, Madame DALAMA Gisèle, professeure de Lettres- Histoire assure la fonction de référente illettrisme au sein du lycée Léon de Lépervanche.

En savoir plusFeuille de repérage