Voyage en Angleterre

En mars 2015 : Séjour linguistique et culturel en Angleterre, de deux semaines, pour les élèves de seconde BAC PRO GA2.

28 élèves sont sont partis accompagnés par 4 professeurs.

Le séjour s'est déroulé à Brighton (situé dans le sud de l'Angleterre) et à Londres. L'hébergement s'est fait en familles d'accueil.

Les objectifs du projet ont été les suivants :

• Favoriser l’ouverture culturelle et européenne des élèves
  • Pratiquer la langue anglaise en situation réelle
  • Eveiller leur culture artistique
  • Eveiller leur curiosité
  • Encourager la culture de la mobilité

Pour aider au financement de ce séjour, les élèves et leurs professeurs ont organisé des actions telles que : ensachage dans les supermarchés, emballage cadeaux, tombola, loto quine, ventes de gâteaux et d'objets, ventes de cartes de voeux ....

Un carnet de voyage à été réalisé par les élèves.

Un concours photo a été organisé et de nombreux lots ont récompensés les gagnants des différentes catégories. Au retour, les photos ont fait l'objet d'une exposition au CDI, puis dans les bureau de l'administration.