Les parents élus

Année scolaire 2020 – 2021

Élections des représentants de parents d’élèves Année scolaire 2020-2021

– Ouverture au vote par correspondance : du lundi 28 septembre au vendredi 2 octobre 2020 matin.

– Scrutin : Vendredi 2 octobre 2020

Vote direct au  Bureau de la fédération des Parents – Ouverture : de 7h45 à 13h30

ELECTIONS Parents d’élèves Résultats ICI

Rôle des parents élus :

Les parents d’élèves élus au conseil d’école ou au conseil d’administration sont membres à part entière des instances participatives : ils ont voix délibérative.

Ils peuvent assurer un rôle de médiation, à la demande de tout parent d’élève, auprès des autres membres de la communauté éducative.

Le conseil d’administration est l’organe délibérant de l’établissement public local d’enseignement. Il se réunit en séance ordinaire à l’initiative du chef d’établissement au moins trois fois par an.

Le conseil d’administration adopte le projet d’établissement, le règlement intérieur et le budget.

Il donne son accord sur le programme de l’association sportive, sur les principes du dialogue avec les parents d’élèves.

Il délibère sur les questions relatives à l’hygiène, la santé et la sécurité. Il donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d’options et de sections, etc.