TUTORAT 2016 – 2017

Chers collègues,

Une nouvelle année scolaire commence… Pour le tutorat

Chaque jour de cette nouvelle année scolaire, nous motivons et nous aidons nos élèves à consolider leurs choix professionnels, qu’ils soient vocationnels ou pas… Nous permettons à nos élèves de développer leurs capacités et nous donnons un sens aux apprentissages que nous leurs dispensons.

Cette année scolaire, nous avons de nouveau besoin de professeurs volontaires pour effectuer le tutorat d’élèves en difficultés  familiales, d’intégration, de manque de confiance et de démotivation, d’orientation, d’apprentissages, de comportement.

En 5 ans, le nombre d’élèves signalés et tutorés n’a cessé d’évoluer alors que le nombre d’enseignants tuteurs a baissé : nous ne sommes plus que 12 listés en juin 2015.

Accompagner nos élèves à travers le tutorat est un gage de notre influence sur leurs réussites scolaires et leurs futures vies de citoyens.

Rejoignez notre équipe de tuteurs en nous envoyant votre nom et votre section à l’adresse suivante tutoratvolontaire@laposte.net ou dans nos casiers ou sur pronote

A bientôt!

Sandrine PERRIN – Johann LARIVE

Des documents d’information et de travail sont à votre disposition