Sélectionner une page

CIEP

Séjours professionnels 2019-2020

Ouverture des inscriptions le 18 octobre 2018

 

Objectifs généraux du programme de séjours professionnels

  • Pour le professeur français candidat au départ :

–  renforcer les compétences en langues vivantes et développer les échanges éducatifs entre les pays partenaires ;

-participer à la vie d’un établissement scolaire européen : observation de cours et de pratiques pédagogiques, conduite de cours en binôme avec un collègue étranger, étude de dispositifs d’accompagnement des élèves, analyse des procédures d’évaluation, d’orientation ou d’encadrement, etc.

Profil des professeurs candidats au départ

–  Enseigner dans un établissement public français du second degré  (ne pas être affecté à titre provisoire dans l’établissement) ;

–  Ne solliciter en aucun cas pour l’année du séjour une mutation, un détachement ou un congé pour formation ;

–  Ne pas avoir à regagner son poste en cours de séjour pour accomplir un stage probatoire ou remplir toute autre obligation liée à sa carrière ;

–  La priorité sera donnée aux enseignants des sections binationales ainsi qu’aux enseignants dont le projet professionnel s’inscrit dans le cadre d’un autre projet Erasmus +.

Conditions de l’échange

Position administrative des professeurs : Les professeurs restent en position d’activité et continuent d’être rémunérés sur leur poste. Tout enseignant est tenu, au terme du séjour, de regagner son poste en France.

Traitement:  Le professeur français continue de percevoir en France son traitement en euros. Les cotisations à la sécurité sociale y sont normalement précomptées.

Pour plus d’informations, suivez ce lien : http://www.ciep.fr/

Pour vous inscrire, c’est ici : http://www3.ciep.fr/le/sejourPro/Inscriptions/