Un fin d’année en beauté !

Dans le cadre du chef-d’œuvre, les élèves de la 2 EPC et TPRO MS, ont eu le plaisir d’inauguré ce mardi 31 mai 2022 leur réalisation, fruit d’un travail de 2 années sur le thème n°12 du développement durable,  » consommation et production responsable ».

Parrainé par Samuel ANDOCHE, le champion du monde de boxe Muy thaï, ce projet  a permis de réaliser une  fresque d’une dimension de 2m50 / 1m50 à base de capsules de recyclage, récoltées auprès des commerçants. Il représente l’ancrage du lycée dans la ville du Port.

Ce tableau a été offerte aux gérants du snack bar « BAPTISTE », représentée par Mme BAPTISTE qui s’est déplacée pour l’occasion, leur faisant l’honneur de l’inaugurer.

Il sera installée prochainement sur la devanture du snack pour le plaisir des yeux des clients qui empruntent quotidiennement l’avenue Rico Carpaye du Port. Une façon pour ces élèves de devenir des acteurs du développement durable dans leur ville, en sensibilisant  les consommateurs et les professionnels à consommer de manière responsable à travers la  revalorisation des déchets polluants tels que les métaux.

Un moment très attendu pour ces élèves qui se sont investit sans relâche, accompagnés de leurs professeurs Mme CADET, Mme ATCHIAMAN, Mme LARIVE et Mme HILARIC.

Nous leur souhaitons de mettre « le cap vers l’excellence » en cette fin d’année scolaire.