Dans le cadre de la semaine des droits de la femme, l’équipe d’EPS a proposé aux élèves du lycée de participer à un challenge de Circuit-Training, à réaliser en relais en duo mixte. Les classes ciblées étaient la section « Sécurité » et la section « Commerce » de part leur profil plutôt mixte. Près d’une trentaine de duos ont su relever le défi.

L’animation a remporté un franc succès auprès des élèves qui ont donné le maximum pour battre le meilleur temps et monter sur le podium.

Le parcours proposé demandait endurance, puissance et résistance physique. Grâce aux encouragements de leurs camarades, les élèves sont allés au bout de l’épreuve et cela avec enthousiasme.

Les vainqueurs de cette première édition sont  TORPOS Shonna/MAGDELEINE Ryan (1PROMS) (2:56) suivi de très très prés par LATCHOUMAYA Sandrine/ICHAMBE Emmanuel (1PROMS) (2:57) et DETRUIR Flora/ABDALLAH Jordan (1PROMCVA) (3:02).

A noter également la première place pour DAVEINE Kalyss/BOYER Julien (2PROMS) (3:38) dans la catégorie SECONDE et OROSMANE Davina/NIDHOIME Bel-Hassane (TRPOMS) (3:17) dans la catégorie TERMINALE.

Ce challenge a pu être réalisé avec l’aide d’une trentaine de juges-arbitres issus de ces mêmes classes. Merci à eux pour leur implication.

Crédit Photos DELAVERGNE E.