AEI : Action Européenne et Internationale

Les missions de l’ERAEI

L’enseignant référent pour l’action européenne et internationale (E.R.A.E.I.) dans un établissement scolaire a pour mission de relayer au plus près l’action des responsables de l’ouverture européenne et internationale académique et assure le lien avec la DAREIC (Délégation Académique aux Relations Européennes, Internationales et à la Coopération)

L’EREAI est le point de contact au quotidien des enseignants et des élèves désireux de s’investir dans un projet éducatif européen ou international, il joue un rôle d’impulsion et d’animation, il recueille et facilite tout projet de mobilité, d’échange, de jumelage, de visite ou de partenariat avec l’aide technique de la DAREIC assurant ainsi ses missions traditionnelles d’information et de formation à l’ouverture européenne et internationale.

Les Fonctions de l’enseignant Référent :

• Conseiller le chef d’établissement pour la mise en œuvre et le suivi du volet international du projet d’établissement
  • Etre un point de contact dans l’établissement pour les élèves et les enseignants désireux de s’investir dans un projet éducatif européen ou international
  • Animer et faciliter tout projet de mobilité, d’échange, de visite ou de partenariat International
  • Etre un relais d’information de la délégation académique des relations européennes, internationales et à la coopération (DAREIC) auprès des personnels de l’établissement.