Nombre de cas actualisés quotidiennement dès signalement :

9 cas de COVID + à ce jour : 16/09/2020

• 1 cas le 24 août,
  • 1 cas le 27 août,
  • 1 cas le 1er septembre,
  • 1 cas le 02 septembre
  • 1 cas le 03 septembre
  • 2 cas le 07 septembre
  • 1 cas le 11 septembre
  • 1 cas le 15 septembre

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Depuis la rentrée, afin de limiter au maximum les risques de contamination, le Lycée a mis en place toutes les mesures préconisées par le protocole sanitaire : le port du masque est obligatoire aux abords du lycée, dans la cour  et  dans les salles de classe, à la fois pour les adultes et pour les élèves. La désinfection des mains est systématique à l’entrée du lycée et à l’entrée des salles de cours. Il est demandé aux élèves et aux adultes de respecter les gestes barrière en toutes circonstances.

PROTOCOLE quand un cas de covid est confirmé

• Dès qu’un cas de covid est avéré, la famille doit immédiatement le signaler au Lycée.
  • L’élève doit rester à son domicile jusqu’à avis médical de reprise autorisée, toute la famille doit également observer une quatorzaine et se faire tester.
  • L’établissement mène enquête, détermine les cas contact à risque et les isole :

Définition officielle d’un cas contact

Toute personne ayant eu un contact direct avec un cas confirmé sans mesure(s) de protection efficace (masque chirurgical porté par le cas ou la personne contact, masque grand public fabriqué selon la norme AFNOR ou équivalent porté par le cas ET la personne contact, hygiaphone ou autre séparation physique par exemple de type vitre ou plexiglas) :

- Étant élève ou enseignant de la même classe scolaire ;

- Ayant partagé le même lieu de vie (logement, internat, etc.) que le cas confirmé ou probable ;

- Ayant eu un contact direct avec un cas, en face à face, à moins d’1 mètre, quelle que soit la durée

(ex. conversation, repas, flirt, accolades, embrassades). En revanche, des personnes croisées dans l’espace public de manière fugace ne sont pas considérées comme des personnes contacts à risque ;

- Ayant prodigué ou reçu des actes d’hygiène ou de soins ;

- Ayant partagé un espace confiné (bureau ou salle de réunion, véhicule personnel…) pendant au moins 15 minutes avec un cas, ou étant resté en face à face avec un cas durant plusieurs épisodes de toux ou d’éternuement.

• Les familles des cas contact à risque sont immédiatement alertées et viennent chercher leur enfant. Il devra être testé et observer une quatorzaine à partir de la date du dernier contact avec le COVID+
  • Le lycée fait un signalement au Rectorat et à l’ARS, du cas COVID+ et des cas contact. Ensemble, ils déterminent, en fonction de la situation,   s’il y a lieu de mettre toute la classe en quatorzaine ou non.
  • Un sms est envoyé à l’ensemble des parents de la classe pour les informer.

TOUS MOBILISES

• Les parents d’élèves s’engagent à ne pas mettre leur enfant à l’école, au collège ou au lycée, en cas de fièvre (38°C ou plus), ou en cas d’apparition brutale de symptômes évoquant le Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.

Ils s’engagent à fournir un masque à leurs enfants collégiens et lycéens.

• LES PARENTS DOIVENT RAPPELER A LEUR ENFANT L’OBLIGATION DE PORTER LE MASQUE PARTOUT, Y COMPRIS AUX ABORDS DE L’ETABLISSEMENT.  NOUS COMPTONS SUR VOUS, POUR LEUR FAIRE RESPECTER CETTE RÈGLE QUI LES PROTÈGE ET VOUS PROTÈGE .
  • Les accompagnateurs et les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection.

INFORMATIONS SUR LA CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

La continuité pédagogique est activée dès qu’un élève est maintenu à domicile. Elle repose sur un lien social établi par l’enseignant avec l’élève et sa famille, le groupe ou la classe, selon la situation rencontrée, et sur la mise à disposition de ressources et d’activités pédagogiques afin d’assurer un rythme d’acquisition similaire aux élèves qui seraient en présentiel (PRONOTE)

Aide financière Région pour tous les lycéens